Bas

Grand National du Trot, Ino du Lupin sur l’hippodrome de Croisé-Laroche

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT

Le GNT fait son retour ce mercredi 22 mai 2024 et la caravane pose ses valises l'hippodrome du Croisé-Laroche. Le Grand National du Trot, course d'ouverture de cette réunion principale, a réuni quatorze trotteurs au départ de ce Tiercé Quarté Quinté+. Répartis de manière égale sur deux échelons de départ, avec une distance initiale de 2825 mètres, ce Groupe III dotée de 90.000 euros verra son départ intervenir vers 13h55. Un ogre se situe au second poteau, et il a fait fuir ses adversaires, au point que ce tournoi aurait pu ne pas support paris à la carte. Cela étant, si la victoire devrait se jouer aux 25 mètres, c'est plus ouvert qu'il n'y paraît pour places, de quoi voir un ou deux outsiders s'illustrer. Découvrez les pronos de nos experts pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE

INO DU LUPIN (14) aligne les succès depuis le début de l'année, et se trouve invaincu en six sorties publiques. Nouveau fer de lance de l'écurie de Jean-Paul Marmion, il n'a rien à envier à ses glorieux aînés, et leur fait même de l'ombre, tant son aura a pris de l'ampleur. Son mentor effectue le déplacement avec plusieurs pensionnaires de qualité ce mercredi, mais c'est lui qui va attirer tous les regards. Pour son entrée ce , il devrait logiquement poursuivre sa série de victoires.

IBIKI DE (11) est un trotteur doté d'un fond inépuisable. Tout comme notre favori, il est âgé de 6 ans, et il faut d'ailleurs signaler que ce fils de Love You est le dernier en date à avoir battu notre favori, ce qui est en soi un exploit! Son rival a pris une autre dimension depuis, mais il n'a rien à lui envier même si le battre ne sera pas une mince affaire. Il aura pour lui d'être au top à l'heure actuelle, ainsi que d'être associé au sulky d'or. Dès lors, il fera son maximum pour jouer les premiers rôles.

HAVE A DREAM (9) a terminé cinquième de l'étape de Cordemais, se comportant bien, après avoir longtemps attendu son heure. Matthieu sait qu'il ne peut pas faire le fort face à de tels adversaires, mais la grande piste du Croisé-Laroche va jouer en sa faveur. Présenté pieds nus et récent deuxième d'un bien composé à Vincennes, ce redoutable finisseur a une carte à jouer.

Retour en haut
×