Bas

Prix Jean Riaud, Gamay de l’Iton sur l’hippodrome de Vincennes

PRÉSENTATION DU PRIX JEAN RIAUD

Direction l'hippodrome de Vincennes pour le + du vendredi 24 mai . Le Prix Jean Riaud, quatrième course du programme en sera le support. Quinze concurrents âgés de 5 ans et au-dessus seront prises le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour un seul trotteur. Ce III de label international verra départ intervenir vers 20h15. Un plateau de qualité nous est servi avec ce tournoi qui s'annonce passionnant. La plupart de champions ne sont pas de la partie, certains ayant été réquisitionnés pour l', et cela ouvre une brèche qui peut permettre à des seconds couteaux de jouer les premiers rôles. Notre cahier pour ce quinté est à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE

GAMAY DE L'ITON (7) ne doit surtout pas être jugé sur son échec dans le Prix des Ducs de Normandie, l'opposition étant bien trop relevée. Revenir sur ce parcours va jouer en sa faveur et son mentor a sans doute fait de cette épreuve un objectif. Dur à l'effort, il avait beaucoup séduit auparavant sur le parcours classique de la cendrée parisienne, se classant deuxième dans un sacré chrono. Capable d'aller de l'avant et d'user ses rivaux au train, il se présente avec de légitimes ambitions pour la palme.

GANAY DE BANVILLE (9) n'a pas démérité dans le Groupe II disputé à Caen il y a deux semaines. Auteur d'un bel hiver, même s'il n'a pu rivaliser avec l'élite, il n'a pas été ridicule pour autant, se classant notamment quatrième d'un Prix de Paris sélectif. Il est déferré des quatre pieds cette fois-ci, et ce tracé va jouer en sa faveur, comme pour notre . En l'absence de plusieurs ténors, il va jouer sa à fond et Jean-Michel Bazire n'a pas caché sa confiance. Une performance de choix est attendue.

ELVIS DU VALLON (13) a de beaux restes du haut de ses 10 ans, et sa sixième place dans les “Ducs” est plus qu'honorable, étant donné la qualité de ses adversaires. Redoutable finisseur, il trouve une tâche plus facile, d'autant que l'engagement est favorable au premier poteau. Il sans doute du mal à rivaliser pour la victoire, mais le voir terminer sur le podium n'aurait rien de surprenant.

Retour en haut
×