Bas

Prix Collins, Kalamata sur l’hippodrome de Compiègne

PRÉSENTATION DU PRIX COLLINS

Direction l'hippodrome de Compiègne pour le second Pick 5 de la journée en quatre. Le Prix Collins, troisième course de cette semi-nocturne, est un handicap de catégorie qui fait la part belle à des poulains et pouliches de 4 . Cette course de haies longue de 3600 mètres a réuni treize concurrents dans ce tournoi prévu aux alentours de 18h37. Une épreuve assez ouverte nous attend, avec des éléments qui ont des profils variés. Si certains ont déjà brillé au niveau handicap, la plupart d'entre eux a été vu au niveau des réclamers. Si le haut de tableau semble tenir la corde avec des chevaux qui possèdent des titres, il risque malgré tout d'y avoir quelques surprises pour les places. Cela peut occasionner de jolis rapports. Retrouvez nos sélections pour le quinté de demain.

PRONOSTIC DU PRIX COLLINS

KALAMATA (4) est une pouliche toute neuve dans cette discipline. Après une carrière de plat honorable en plat à l'âge de 3 ans, elle a été orientée sur les obstacles cette année, y dévoilant un potentiel intéressant. Après des débuts poussifs fin mars à Fontainebleau, elle a beaucoup progressé, et sa récente deuxième à Auteuil, dans une Classe 2, atteste de ses capacités. Elle prend part à son premier handicap en haies, mais sa marge ne fait aucun doute et elle aura des ambitions justifiées.

KING SAINT (2) est sans doute celui qui détient le titre. Quatrième d'un quinté sur ce parcours lors de sa rentrée en avril, il nous a laissés sur faim lors de sa tentative suivante à Auteuil. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur et il mérite une autre chance. TOP DAAY (9) a surtout brillé à réclamer ces derniers mois, mais son retour dans les s'est soldé une bonne troisième place en province. Associé à James Reveley pour l'occasion, il convient de s'en méfier tout particulièrement.

EMPEROR (7) a trouvé sa voie dans cette catégorie. Issu des réclamers, ce poulain régulier s'adapte à tous les profils de pistes mais n'a pas trop de marge. Cela dit, il constitue un point d'appui. HEAVY BOY (11) s'est bien comporté lors de ses deux essais cette année, montrant qu'il s'améliorait au fil de . L'engagement est intéressant, et il tentera de bien faire pour son premier handicap.

Retour en haut
×