Bas

Prix Louis Brunet, Morphewan sur l’hippodrome de Marseille-Borély

PRÉSENTATION DU PRIX LOUIS BRUNET

Direction l'hippodrome de Marseille-Borély ce lundi 27 mai 2024. Le Tiercé + va se disputer dans le Prix Louis Brunet, quatrième course de cette réunion principale. Réservée à chevaux âgés 4 ans et au-dessus, cette première épreuve de divisé a réuni seize concurrents. Ils vont en découdre sur 2000 mètres dans cette Classe 2 dotée de 53.000 euros. Le coup d'envoi se verra donné aux alentours de 13h55. C'est très ouvert avec beaucoup de possibilités. Plusieurs d'entre eux sont des adeptes de cette , et nous avons d'ailleurs course référence avec certaines des forces en présence. L' s'annonce extrêmement disputée, et il faudra sans doute compter avec des surprises. Retrouvez notre page complète pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE

MORPHEWAN (4) réalise une bonne première partie de saison. Après avoir remporté un handicap cet hiver, ce premier atout de Patrice Cottier a montré qu'il possédait encore un peu de marge dans ce type de tournoi. Ses deux dernières sorties dans des courses support de quinté se sont soldées par deux accessits, et son mentor lui a redonné de la fraîcheur. Il s'adapte à tous les profils de , et débuter à Marseille ne devrait pas le déranger. Avec un bon parcours, il peut mettre tout le monde d'accord.

ROYAL RIGHT (9) a été réclamé cet hiver à Cagnes-sur-Mer, et bien en a pris à son nouvel entourage. Dans la foulée de son arrivée dans son nouvel environnement, il a pris deux places dans des gros sur la Riviera, effectuant un retour tonitruant dans cette catégorie. Seulement septième début avril sur le sable deauvillais, il vient de prendre la deuxième place d'un tournoi disputé sur ce parcours, face à certains de ses adversaires. Compétitif à ce poids, il fait partie des priorités.

ROCQUEMONT (1) est l'un des spécialistes du parcours. D'ailleurs, il vient de devancer la plupart de ses adversaires sur ce tracé. La donne change avec sa situation pondérale revue à la hausse, mais il avait terminé deuxième d'un quinté sur cette piste à l'automne, dans des conditions de poids similaires. Redoutable finisseur, et préparé cette compétition, il convient de ne pas le sous-estimer.

Retour en haut
×